• Formation de psychothérapie et équithérapie avec “Equi-Psy“
  • Diplôme Inter-Universitaire “Pratiques addictives“ (Diplôme en partenariat avec les Universités de Médecine de Clermont-Ferrand, Saint-Etienne, Lyon et Grenoble)  –  en cours
  • Formation à l’Institut Français de Zoothérapie (IFZ) : Médiation par l’animal en établissement de soins – Secteur Psychiatrie
  • En stages de clown-chamanisme depuis 5 ans
  • Reiki degré 3

Initialement issu de la filière STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques Sportives), je suis intéressée très tôt par les aspects psychologiques de l’être humain. Au sein de cette maîtrise à la faculté, je choisis déjà la spécialité “Activités Physiques Adaptées et Santé“ et côtoie le monde du handicap et des publics en situation de maladie chronique.

Jeune adulte, je rencontre une praticienne chamanique avec qui je me forme lors de stages (de 5 à 16 jours) depuis plus de 5 ans.

Mon intérêt pour le développement de soi et la guérison des blessures m’amène à suivre une formation de psychothérapie utilisant de nombreux outils comme l’art-thérapie, la relaxation, les mises en situation, le clown…

Cette formation comportait un double cursus en équithérapie que j’ai également suivi. Adopter des équidés et proposer des séances d’équithérapie est en projet, mais ne fait pas encore partie de mes services proposés.

En parallèle de ces multiples formations que j’ai choisi de suivre, je retrouve le goût de peindre, la joie de créer. La peinture, les pinceaux, les images, les couleurs, les dessins s’insèrent dans mon approche psychothérapeutique comme de précieux outils.

Je continue de me former sur des stages de clown-chamanisme. Je développe cette acuité sensorielle au fur et à mesure, et surtout fais l’expérience et goûte avec joie les outils d’expression du clown qui ont des vertus libératrices.

En parallèle, je m’initie également à l’art des huttes de sudation.

Je continue également de me former grâce aux formations complémentaires que proposent les universités de Médecine, comme ce DIU (Diplôme Inter-Universitaire) sur les Pratiques addictives, qui m’est accessible grâce à ma formation initiale en paramédical d’Enseignante en Activités Physiques Adaptées et Santé.